Date

Du 21/09/2024 au 22/09/2024

Lieu

Issoire

Site Internet

https://www.facebook.com/IssoireSportAutomobile/

Organisateur

ASACA / Issoire Sport Auto
Adresse : 63340 Augnat
Téléphone : 06 86 85 89 95
Site internet : https://www.asaca.info/

Informations

35eme Autocross et Sprint Car – Challenges CORAC et SEAC à Issoire au sud de Clermont-Ferrand.

Challenge Seac et Corac 2024 !

Disputé sur des circuits e​​n terre, aujourd’hui tous permanents, l’Auto-Cross débarque sur notre sol dans le courant des années 1970. Mêlant astucieusement berlines et monoplaces et offrant un show permanent, la discipline séduit de plus en plus de pratiquants et de plus en plus de spectateurs.​

Les courses d’Auto-Cross se déroulent en peloton de 5 à 15 véhicules selon le programme suivant : une séance d’essais chronométrées, trois séries de manches qualificatives et autant de finales qu’il y a de catégories. Catégories admises : Junior Sprint, Tourisme Cup, Sprint Girl, Buggy cup, Maxi Sprint, Maxi Tourisme, Buggy 1600, super sprint, Super Buggy.

Samedi 7 h contrôles administratifs et techniques, 8h30 essais sur 4 tours chronométrés, puis manches 1 et manches 2 sur 5 tours
Dimanche manche 3 sur 5 tours, demi-finales sur 6 tours, Finales sur 7 tours
Fin de l’épreuve vers 18h

Cette épreuve comptera pour le challenge du sud-est (SEAC) et le Challenge d’Occitanie (Corac). 200 pilotes attendus pour en découdre sur cette magnifique piste d’Issoire.

Circuit terre du CEERTA – Issoire (Accès Autoroute A75 – sortie 13).

Buvette et restauration sur place.

Un bel évènement de compétition Auto en Auvergne !

Situation

L'AgendaAutoMoto.fr ne pourra être tenu responsable en cas de modification, report ou annulation d'une manifestation. Veuillez vérifier ces informations auprès des organisateurs avant de vous déplacer sur un événement.