Date
Le 01/03/2026
Lieu
Ampus
Site Internet
https://www.facebook.com/profile.php?id=100049682953265
Organisateur
Adresse : 83590 Gonfaron
Téléphone : 06 07 39 52 73
Site internet : https://gonfaronautopassion.com/
Informations
Auto VHC – 6eme Rétrospective Historique de la Côte d’Ampus à côté de Draguignan.
Cette manifestation est ouverte à tout véhicule immatriculé avant le 31 décembre 1996 ainsi qu’à des voitures prestigieuses, rares, à caractère exceptionnel ou présentant un grand intérêt historique.
Cette manifestation n’est pas une épreuve de vitesse mais une démonstration, avec comme seul objectif la notion de plaisir sans prise de risques inutiles.
Le but étant de rouler à sa main en toute sécurité sur route fermée.
100 voitures seront au départ. Infos mail : gonfaronautopassion83@gmail.com
Le parcours reprend l’ancien tracé d’une des plus illustres Courses de Côte françaises, Ampus comptant pour le Championnat d’Europe de la Montagne et dont le record était détenu par Jimmy Mieusset sur March. Cette épreuve s’est arrêtée en 1986.
En 2018, grâce au club AFA de Figanières, la passion automobile renaissait à Ampus, perpétuée aujourd’hui par Gonfaron Auto Passion.
Le parcours, comme autrefois partira des abords de Draguignan vers Ampus en passant par le hameau de Lentier et fera 6.8 km sur la D49.
Spectacle gratuit pour les amateurs de véhicules anciens de compétition !
Situation














