Date
Du 13/06/2024 au 15/06/2024
Lieu
Portel des Corbières
Site Internet
https://www.facebook.com/KingOfFranceUltra4
Organisateur
Adresse : 4 rue de la Richarderie 95640 Marine
Téléphone : 06 07 90 35 72
Site internet : https://kingoffrance.fr/
Informations
Auto 4×4 – Championnat d’Europe Ultra 4 sur le Domaine de Chateau Lastours au sud de Narbonne.
KING OF FRANCE, manche française de l’Ultra 4 Europe !
Le KING OF FRANCE aura lieu au Château de Lastours. Les pistes du Château ont accueilli les prologues du rallye Paris Dakar pendant plusieurs années. C’est sur ces terres mythiques que se déroulera le King of France 2024.
L’ULTRA 4, Championnat d’Europe de véhicules 4×4 extrêmes, se déroule en 4 manches, à raison d’une épreuve par pays.
La compétition met aux prises des véhicules 4×4 répartis en 5 catégories, des voitures “presque” de série aux protos sur vitaminés .
Classe Stock 4600 – Classe modifiée 4500 – Classe Légende 4800 – Classe Ultra 4 Unlimited 4400 – Classe SSV Ultra 4900
Plus de 40 engins seront au départ de cette édition, dont plusieurs équipages Français.
Une manche Ultra 4 propose aux concurrents une alternance de vitesse et de franchissement.
Les voitures partent 2 par 2, toutes les 30 secondes.
Les manches peuvent durer jusqu’à 3H. Cela représente donc de belles bagarres pour les dépassements qui ne sont pas possibles partout : cela dépend de la largeur de la piste !
Et, sur le Domaine de Chateau Lastour, les difficultés présentes se chargeront de faire la différence. Les réparations éventuelles ne peuvent se faire que sur les stands (avec l’appui des mécaniciens) ou sur la piste par les seuls pilotes et copilotes.
Entrée 3 jours : 29 € Ce ticket inclut : Un T-shirt de la course – Un access au stand/pits – Un access au village où sera retransmis sur grand écran la course en live.
Un très bel évènement Auto Off-Road dans les Corbières !
https://ultra4europe.com/
Situation